Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Bienvenue

sur

petites croix et Cie

 

 

Présentation

  • : petites croix et cie
  • : loisirs créatifs point de croix et patchwork...+..décoration intérieure trucs et astuces
  • Contact

mes sources decos



























 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

ma Boite Aux Lettres

chick house 1

7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 06:53

Bonjour !!!!

J'entrouvre ma fenêtre ce matin pour vous laisser " entrevoir" la suite de mes travaux visant à enjoliver encore mon petit "coin de brodeuse "!!!!! 

Il y a presque deux ans déjà , j'achetai " chez le Chinois "  , un modeste panier de bois en me disant .......un jour peut- être !!!!


Il était là dans mon salon servant un peu à tout et à rien quand ,un jour, après Noël .....je me suis dit ........ça y est !!!!!
Pourquoi après Noël me direz vous ????
Tout simplement parce qu'LN, une amie , pour Noël justement m'a envoyé ceci :
Je l'embrasse très fort !!
Quel rapport ???
Vous allez vite comprendre !!!
C'est là en regardant ces trois petits Marquoirs Atalie que j'ai eu la " révélation " !!!

Il fallait que je les brode.......

et mon panier .......il fallait l'habiller !!!!


Ni une, ni deux et c'était parti.....mon panier allait revêtir" l'habit carreaux  " adéquat et rejoindre mon Antre de brodeuse !!! ICI
Tout assorti au reste de mes accessoires !


Vous pouvez jeter un oeil  ici  si vous ne vous en souvenez plus très bien !!

Voici le début de la broderie : en DMC 115 sur du lin 11 fils
 comme d'habitude !!












et d'un !!



et de deux !!





et de trois !!!




Pour ce petit troisième j'ai fait une" entorse" à la grille originale  de Cécile Le Marois "  et brodé
" mon lapin ".......celui qui figure sur presque tous mes accessoires !!!!
au milieu en lieu et place du dessin d'entrelas prévu .....pas par manque de goût mais pour le" marquer à mon  effigie" !!!!

En parallèle .....un peu de " cartonnage" s'imposait pour " cocooner " le fond et l'intérieur du panier comme ceci :

Tout de suite ......mieux !!!

Mon Dh m'a aidée à déclouer puis refixer l'anse  ......d'ailleurs difficile de visser à travers la ouatine placée sur le carton ......ça" bourre" !!!!et la vis ne prend pas !!!!!! Il lui a fallu " jouer" de patience !!
"Jamais plus ...on ne l'y reprendra !!!!!" a t'il gromelé pendant la délicate opération !!!!
Mais si !!!! et je le sais !!!!
C'est ça l'Amour !


Bon ceci étant vous allez me dire que mon panier a quatre côtés !!
Et il n'y a que trois petits marquoirs !!!!
Alors sur le quatrième j'ai décidé de broder une petite grille free du site de L'Association

Aux 4 Points du Portel

Merci à sa gentille créatrice qui l'a mise en ligne pour moi adaptée du " sac de brodeuse " proposé au départ !!
Encore Merci!




une fois "montées "mes broderies donnent ceci


Puis en place sur chaque face  du panier .
 


















































Et l'intérieur ...???...
Bon le tissu carreaux m'a paru un peu triste et j'ai donc poussé plus loin l'habillage .....et temps que j'y étais , ai décidé de faire en sorte que ce soit pratique !!!
Pour ce faire, j'ai resaisi mon aiguille et brodé ceci :



Ce sont des extraits de grilles .
Ciseaux et écheveaux sont tirés 
du
HS de Mains et Merveilles

" Point de croix boutons et rubans "

et la petite grille " Aiguilles " est une interprétation personnelle  de la grille gratuite " Mes Aiguilles " dont j'ai, désolée,malheureusement
" oublié" le nom de la créatrice !
Si vous connaissez ...donnez nous l'info !!par Mail ou dans un commentaire ..je parerai à cet oubli ..
Je vous en remercie d'avance !!

Ca y est je sais ....la petite grille Mes aiguilles " est de
Papolette !!
C'est elle même qui me l'a dit !!
Merci à toi


Et pour terminer je vous " livre " le tout en images !!!!




les petits anneaux sont posés pour lier les échevettes !!!





Le tout est fixé à l'intérieur par un bouton ....c'est amovible donc pratique

 à utiliser !







Je me suis servie du petit coeur de lin pour broder l'initiale de mon prénom .





Il est rembourré et peut accueillir épingles et aiguilles .



Et une vue de dessus .


Avec lui maintenant je peux " trimbaler" ma broderie en cours et mes" petits outils "partout de la varangue au grenier !!

Si il vous plait, vous pouvez également le réaliser sur une base cartonnée !
Ou.... trouver un panier qui s'y prête !!!

J'ai enchainé sur une autre réalisation que je vous montrerai par la suite
dans un prochain article !!!
pour compléter le panier !!!!
Le temps de faire les photos !!

Et pour donner suite au projet de 
Frezzia , relayé par nombre d'entre vous ..voici ma participation     ...voici ma main !!


Au plaisir de vous lire !



A  très bientôt et merci de votre fidélité




                                                                                                   top of page





                                                                                                       
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> COucou comme toi je ne laisse pas toujours de messages... ne devenons pas esclaves des blogs.... mais c'est vrai qu'une fois de temps en temps cela fait plaisir...<br /> <br /> <br /> Cela me permet de  reconnaitre  une de mes grilles que tu as embelli à ta façon!<br /> <br /> <br /> Mes aiguilles est une de mes grilles pour carnet pique aiguilles! Merci de t'en être inspirée!<br /> <br /> <br /> grande bouffée iodée atlantique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais non tu ne l'avais pas raté....tu m'avais même " rafraichi " la mémoire !!!<br /> <br /> <br /> Et j'avais rajouté ton lien du moment !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et merci de ces " zécritures" cela fait plaisir de se parler de temps en temps !!<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'adore ton petit panier superbe
Répondre
K
<br /> Avec du retard merci à toi !!!Bonne continuation<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
L
c'est magnifique !!
Répondre
K
<br /> Merci Linda ....je suis tout juste reconnectée après un long silence de trois mois !!!!!<br /> A bientôt cette fois !!<br /> Bises<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
N
superbe , magnifique !!
Répondre
K
<br /> Bonjour et merci Nicole de ce petit arrêt sur mes pages !!A bientôt<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
D
il est tout simplement magnifique!!!
Répondre
K
<br /> Bonjour Dody !!<br /> A bientôt chez toi et merci de t'être arretée sur mes pages<br /> Bises<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
C
Superbe réalisation (à 4 mains !!) bravo à toi et à ton DH ...
Répondre
K
<br /> Bonjour et merci Capucine !!! mon DH etmoi te remercions pour ces compliments !A bientôt chez l'une ou l'autre<br /> Bises<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
C
C'est superbe, j'en reste baba.Bonne journée.
Répondre
K
<br /> Bonjour ....décidement ce panier plait !!! et moi qui" lorgne" sur les paniers de brodeuses dépliables !!!!!<br /> Bises<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
I
je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui  de Papolette...elle avait rason, ton panier est superbe ... bonne continuation à toi.
Répondre
K
<br /> Bonjour Isa<br /> Alors vite à tes aiguilles ...il est facile à faire pas comme certaines merveilles en cartonnages ....que je ne sais pas faire !!<br /> Bises<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
H
Superbe j'adore, je cours demain acheté un panier!!! heu! peut être la semaine prochaine j'ai encore plein de trucs à finir!Bravo c'est splendide
Répondre
K
<br /> Si tu veux je te donne l'adresse .....ce sera juste un peu loin pour te fournir !!!juste 10000 kms !!!!!bisous et si tu en trouves un et as besoin de " conseils"<br /> n'hésites pas !!<br /> Bises<br /> de La Réunion<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
N
ton panier est magnifique! je découvre ton blog avec grand plaisir
Répondre
K
<br /> Bonjour Nathalie !!<br /> Je crois que pour ce panier je vais devoir vous donner l'adresse du "Chinois " ....vous êtes si enthousiasmées !!!<br /> Merci pour ces compliments ....ça fait plaisir !!<br /> Bises du soleil<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
F
MAGNIFIQUE!!!!! Je viens de faire une super balade chez toi. Bravo, quel talent.Bonne journée.
Répondre
K
<br /> Bonjour ......contente que la balade t'ai plue !!<br /> Merci de ce passage et à plus tard<br /> Netamicalement<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
I
COUCOU une vraie merveille que ce panier il est trop beau et pleins de bonnes idèes !!!super FELICITATIONSBISES ISA
Répondre
K
<br /> Coucou Isa .....merci pour ces félicitations !!!!<br /> A bientôt<br /> Bzzzz<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
B
Je veisn par le biais du blog de papolette...et là je reste bouche bêe!!!!!!!!!!!! mais c'est merveilleux!!! j'adore tout tout tout!!!! alors merci pour cette belle aventure avec toutes ces photos!!! c'est super super !!! félicitations!!!!!!
Répondre
K
<br /> Bonjour Brodev ....merci pour cet enthousiasme non dissimulé !!!<br /> Je viendrai faire ta connaissance aussi !!<br /> Bises du soleil<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
F
Magnifique panier!Un grand BRAVOOOOOOOO!Bisousssssssss
Répondre
K
<br /> Bonjour et merci Françoise !!!<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
P
coucou la grille mes aiguilles..vient de chez Papolette.... un peu revue... cela fait toujours plaisir de découvrir au gré de ses visites.... comme toi souvent je ne sait plus d'où viennent les grilles glanées... quand il n'y a pas de signature...Bravo pour ton panier il est trop bôooooo! et le reste de ton blog aussi j'aime bien tes réalisations!
Répondre
K
<br /> Coucou et merci à toi Papolette !!!pour ta gentillesse<br /> Je viens de donner le lien qui " manquait" ....toutes mes excuses ......c'est bien sans le vouloir que je t'ai " oubliée" !!<br /> Bises et à bientôt<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
C
Superbe !j'adorre bravo à toi !
Répondre
K
<br /> Bonjour et merci Cathy60 de ta petite visite !!<br /> A bientôt<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
C
Tu as vraiment le don d'associer les textures les couleurs les genres ........... tes ouvrages ne sont jamais chargés et sont toujours décorés avec goût ..... j'en reste toujours baba d'admiration .Bravo aussi à Monsieur DH !!!! car il le vaut visiblement bien !!!! lolgros bisouxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
K
<br /> Coucou ,<br /> J'ai fait la bise à mon DH de ta part !!!<br /> Merci pour toutes tes félicitations !!<br /> J'atteds tes photos ......!!<br /> Bises<br /> Kezako <br /> <br /> <br />
M
ce panier est génial, bravo
Répondre
K
<br /> Bonjour et merci à toi MB85 de ton petit passage sur mes pages<br /> A bientôt chez toi<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
G
vraiement super ce panier,ou trouve tu toutes ces idées?
Répondre
K
<br /> Coucou Colette ,<br /> Contente de te voir arriver là !!!!<br /> Mes idées ...j'observe beaucoup et j'essaie d'être un peu " originale" !!!!<br /> Le panier de brodeuse existe depuis longtemps ...il a juste fallu que le support et les broderies concordent !!en voyant l'un en imaginant le reste et voilà !!<br /> Bisous à toi et à tout bientôt<br /> Kezako <br /> <br /> <br />
M
Que c'est beau! J'aime tout: les couleurs, le style, le panier, bref: tout me plaît!
Répondre
K
<br /> Merci Meli !! J'aime tout ce qui est proche du country !!! moi aussi<br /> A bientôt chez toi<br /> Bisous<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
C
SUPERBE!!!!!!!!!!! Il est génial ce panier; mille bravos!!!
Répondre
K
<br /> Merci Clarine !!! Je vais réellement finir par rougir !!<br /> Bises à toi et à bientôt<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
S
quelle merveille !!!!!!!!!! ton panier est splendide. Je suis passée par google pour retrouver ton site, car le lien depuis mon blog, dans ta signature, ne fonctionne pas. Hop dans mes favoris ! 
Répondre
K
<br /> Bonsoir<br /> Merci de déployer autant d'énergie pour m'écrire !!!!!oui mon lien ...un petit soucis j'y remédie dés que je reviens te voir !!!!tu auras le bon pour une prochaine !!!<br /> Bises des Tropiques<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
M
Ton panier et de toute beauté. J'ai un panier de vigneron, et je me demande si je ne peux pas l'habiller dans le même style. Bravo, tu nous fais encore craquer!!!!
Répondre
K
<br /> Maninoumalou bonjour !!!!! Quand tu veux .....si tu as besoin de " conseils" !!! pour l'habillage du tien !!!!Rien de compliqué !!<br /> Alors au " travail" !!<br /> Bises<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
C
Ton panier est de toute beauté, quelle finesse jusque dans le moindre détail :) Bravoooo !BisouxxxxCayena-qui-n'a-encore-pas-décidé-ce-quel-ouvrage-elle-mettra-dans-sa-pochette ....
Répondre
K
<br /> Merci à toi Cayena !!!! j'attend de voir alors ....à bientôt chez toi !!<br /> BIZZZ<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
C
vraiment très,très réussi. mon panier de brodeuse est vraiment quelconque à côté du tien. mille bravos.fourmi
Répondre
K
<br /> Bonjour Fourmi !!!<br /> Dabord je ne l'ai pas vu ton panier .....et puis tu as de si beaux patchs....je suis l'aventure !!!<br /> Bisous<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
M
bravo pour cette belle réalisation, ton panier est super avec toutes ces belles broderies.bisous
Répondre
K
<br /> Bonjour Monique ,<br /> Merci une fois encore pour tes passages réguliers et tes compliments<br /> Bises du soleil !!!<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
B
il n'y a qu'un mot : Bravo!!!! c'est magnifique , quel beau panier de brodeuse . Merci de nous montrer de si belles choses!! Boutis13 .
Répondre
K
<br /> Un seul mot en retour ...Merci !!! Boutis13!<br /> Et à bientôt pour la suite !!<br /> BZZZZ<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
N
comme toujours Anne, très très beau et beaucoup personnalisé...j'adore tes bonnes idées...continue
Répondre
K
<br /> Bonjour Nanie,<br /> C'est" pas de ma faute "!!!!......je ne peux jamais suivre le modèle !!!<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
A
Bravo c'est une très belle réussite. C'est super joli. Bonne soirée. Bisous. Michèle
Répondre
K
<br /> Merci tout plein ....ceci dit ce n'est pas compliqué pour une brodeuse ....juste un peu de " bidouille" en plus<br /> <br /> Netamitiés<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
S
c'est super, j'adore tout, les couleurs, la forme, les tissus, bravo, belle réalisation!
Répondre
K
<br /> Soso bonjour !!!<br /> Comme je l'ai dit à vous toutes ...allez à votre colle et vos aiguilles ....un panier " traîne" bien par là !!<br /> Bisous<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
T
oh la la , que c'est beau , que dis je !!  c'est MA GNI FI QUE j'adore !! j'arrète ps de venir sur ton blog pr regarder !bravo amitié
Répondre
K
<br /> Merci tout plein Tétard !!!! Si tu veux en faire un je peux " t'aiguiller " !!<br /> Bisous<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
V
magnifique ce panier un grand bravo
Répondre
K
<br /> Merci Virginie de me lire et de laisser un petit mot<br /> Bon week-end<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
M
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO c'est du bel ouvrage !!!sans rire tout est magnifiqueà bientôt
Répondre
K
<br /> Merci merci .....à toi Mamar !!<br /> Bonne soirée<br /> Bizzzz<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
D
je suis sans voix devant tant de merveilles ;-))) tout est beau, raffiné, élégant ............ et le panier !!!!!!!!! quelle beauté !!!
Répondre
K
<br /> Bonjour et merci de ce petit mot gentil Domi83  Tu as le " modèle " !!!Ya ka !!!!!<br /> Netamicalement<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
K
Que te dire !! Bravo !! il est superbe.le mien est tout "nu"..........
Répondre
K
<br /> Coucou Miss!<br /> Bon alors quand commençons nous son " habillage " !!!???<br /> Je t'aide si tu veux ......à distance bien sûr !!<br /> Bises à toi<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
A
Ton panier est de toute beauté, j'adore... Et bravo pour la présentation de tes articles on a toujours envie de voir la suite. A bientôt. Bisous
Répondre
K
<br /> Merci Anne<br /> J'avoue que j'aime bien que ce soit beau !!!!! c'est comme à l'école .....un cahier bien présenté !!!!Nostalgie ou ?????<br /> Bises<br /> Je guette ma Bal !!!<br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbeeeeeeeeee !! quelle belle confection !! vraiment un grand bravo !!Amitiés Nadine
Répondre
K
<br /> Coucou et merci Nadine !!! Vous dites toutes que c'est super .....ce n'est pas difficile ....l'idée est là !!!!! j'attends VOS paniers !!!!<br /> Bises<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
S
je viens de sortir un panier en bois du cabanon (il contenait des pruneaux) et je compte le relooker moi aussi...bravo pour tes broderies et tes accessoires, c'est super bô !comme la cigale
Répondre
K
<br /> Bonjour La Cigale ,<br /> Bon alors j'arttends de voir le produit fini !!!!<br /> A quand un atelier commun?????<br /> Bises du soleil<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
T
ouahhhhhhhhhhhh c'est magnififquement beau ,j'adore!!!
Répondre
K
<br /> Bonjour Titefée .......quel joli pseudo !<br /> Merci pour ton enthousiasme !!!<br /> A bientôt chez l'une ou l'autre !!<br /> Bzzz<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
S
oh là là !! il est superbe, ça me donne des idées, en plus j'ai un panier de vendangeur qu'on m'a offert et il n'attends que ça d'être recouvert !! bonne journée à toi et Biz
Répondre
K
<br /> Coucou Sab ,<br /> Alors après les " gingers" tu t'y mets !!!!!! c'est moins long ....mis à part la broderie !!<br /> Bises à toi<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
F
oh mais il est de toute beauté je ne me lasse pas de le regarder....un grand bravobises fabienne
Répondre
K
<br /> Merci Fabienne et si tu veux en faire un pas de soucis je peux t'aider par mail<br />  Bises du soleil<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
N
quel superbe panier de brodeuse....çà fait rêverbisous   nicole
Répondre
K
<br /> Merci Nicole Je vais venir faire un petit tour !!!!<br /> BZZZZ<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
M
Sublime !!! Je veux le même !!!Bon début de semainebisous de MissParker
Répondre
K
<br /> Coucou ....eh bien vite au travail ....je peux t'aider si tu veux !!! A bientôt et amitiés du Net<br /> Kezako<br /> <br /> <br />