Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Bienvenue

sur

petites croix et Cie

 

 

Présentation

  • : petites croix et cie
  • : loisirs créatifs point de croix et patchwork...+..décoration intérieure trucs et astuces
  • Contact

mes sources decos



























 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

ma Boite Aux Lettres

chick house 1

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 13:13

Bonjour au monde des blogueurs !!!

undefined

  Quelques uns de mes gentils Bonshommes pour vous souhaiter la bienvenue dans mon petit monde éphémère !!!!!


undefined
Comme promis précédemment je vous présenterai aujourd'hui la" pièce maîtresse "de mon décor fondant !!!!

UN quoi ??!!!!! disions nous ??? vous allez de ce pas le découvrir !!


L'aventure a  débuté par ceci ..
undefined
Quelques coupons de tissu et un peu de fil à quilter ,des ciseaux et beaucoup d'allégresse dans ma motivation !!!
Mais pour faire quoi ...????
...........................un patchwork ...bien sûr !!!!
Et des bouts de tissus il y en a quelques uns !!!
Je suis tombée courant  Octobre amoureuse de ceci :

 

Un magnifique modèle de la talentueuse créatrice australienne  Lynette Anderson que vous pouvez trouver chez
  Patchwork Angel

J'ai pour ma part, eu le coup de foudre quand je l'ai vu pour la première fois sur le Net !!
Des patcheuses du forum Patchtopatch l'ont également réalisé .

Merci à toi Sab de me l'avoir fait connaître et de m'avoir si gentiment prêté le modèle sans quoi il n'aurait pas pu être prêt pour ce Noël  vu les délais d'acheminement 
et le travail à fournir derrière !!!
Il fallait comme l'on dit " faire fissa " !!!!!
orange
Seule une petite ombre au tableau ...une petite chose me " chiffonait !!!!!.....je ne souhaitais pas faire le Santa lui même car gardant mes décos de Noël jusque tard dans la saison hivernale !!!!le Santa en février !!!!n'était pas " politiquement " correct !!
Alors pardon à Lynette !!!!...............je l'ai remplacé .....par un bonhomme blanc tout rond !!!!!  vous aviez compris sans  doute !!!

Voici une première étape
undefined


et j'en ai " profité " pour me faire mon sapin ...à moi !!!!


Vous me demanderez :" que reste t'il de l'original .....?" 

Presque tout je le " jure " !!!!

Voici le bonhomme d'origine !!!!!

undefined
Vous le reconnaissez !!
Sauf que les temps changent !!!!...et que je lui ai supprimé sa pipe !!!!!

J'ai mis autre chose à la place !!!!vous le verrez par la suite .

Les pains d'épice sont là aussi !!
undefined

et encore !!

undefined
Tristounets n'est ce pas sans leurs yeux ,nez et le glaçage !!!!
Bon nous allons y remédier !!
undefined
 
Indispensable glaçage !!!!
Ne vous impatientez pas je vous en mets d'autres !!!!

undefined





En cours de quilting ....là aussi ...je suis paresseuse et quiltant et montant tout à la main ......(pas un point machine !!!) j'ai quelque peu réduit le quilting d'origine ,que j'admire au demeurant ,mais que de patience il faut .!!!............et j'en ai peu !!!!



orange

Voici une première idée du rendu de la " chose" !!

undefined

undefined

Et cette fois j'ai placé les petits sujets du pourtour ....étoiles ..gingerbreads ....candy- canes ....comme sur le modèle de Lynette ...sauf que .......une fois de plus, j'ai  tout arrangé à mon goût et les ai tous attachés à une corde rustique de chanvre !!!
C'est mieux dans mon salon !!!!!Je suis sûre que vous en êtes d'accord !



Et puisque nous
parlons de mon salon ....
il est accroché depuis juste avant les festivités !!

 
undefined




























Et que retrouvons nous aussi ..???...la toise à neige !!!!
vous savez
celle de mon article précédent !!!!

Une autre pour voir le décor associé .

undefined
  et encore une idée " aussi sotte que grenue " par 30° sous les Tropiques !!!!
Une cheminée !!!devant laquelle quelques bonhommes grelottants sont venus se blottir .
Rassurez vous c'est un leurre .....elle est totalement fausse !!!!et nous ne faisons pas de belles flambées en ce moment ...ici c'est l'été !
Mais ne vous y fiez pas ...dans " les hauts "de la Réunion même en été il peut ne faire que quelques degrés... et bien des touristes fraîchement  débarqués sur l'Ile ont trouvé l'air frisquet "à la Fournaise !!!!notre volcan !!!

Venez donc me voir avec une petite laine !!!je vous offrirai un café ....bien chaud !!orange!!
Voilà l'ambiance de mon salon d'Hiver !!!





undefined
Pour ceux qui souhaiteraient voir un peu plus de détail je vais tenter de mettre un diaporama avec quelques autres vues .
Il vous suffira de l'activer !!pour en savoir plus !


 


J'espère que vous aurez passé un aussi bon moment à lire ces lignes que moi à vous les concocter et à la réalisation de ce décor ...fondant !!!

Si vous avez d'autres idées pour étoffer ce décor pour Noël prochain mettez moi un petit message !!

undefined
Au fait certains d'entre vous sauraient ils me dire " par quoi je l'ai remplacée ????.......La pipe !!!!!!!!

La première bonne réponse complète se verra attribuer une petite surprise  !!
Je vais vous quitter non sans vous souhaiter une bonne soirée

A bientôt


 

undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjourr viens nous rejoindre sur le groupe Facebook atelier country avec tes amies.<br />
Répondre
D
bonjour, superbe cet ouvrage!j'ai réussi à me procurer le modèle mais je ne m'y suis pas encore mise;Avez-vous déjà commandé sur le site de the patchwork angel?je n'y parviens pasarmelle
Répondre
K
Bonjour Armelle ,Oui j'ai déjà fais affaire sur ce site !!! curieux .......réessayez ...c'est peut -être momentané Tenez moi au courant si toutefois cela ne "marche " vraiment pas !!!Bonne journéeNetamicalement Kezako
M
Je suis revenue lire les réponses :o)Et comme la mienne n'était pas complète, j'ajoute qu'il y a un petit coeur qui pend au chapeau du bonhomme de neige...
Répondre
K
bonjour Marie-Claire ,J'avoue que j'ai bien cherché ce coeur ......sans le trouver !!!!!ce n'était pas " l'objet " manquant " !!!!!Désolée !!!  !!!!la réponse se trouve maintenant dans les commentaires !!! je la donnerai ainsi que le nom de la gagnante très bientôt !Tu mériterais un lot de consolation pour ton sens du jeux !!je t'envois le soleil des Tropiques !!Bises Kezako
G
super ton patch, les pains d'épices sont à croquer dommage que je sois si loina bientôtcolette
Répondre
K
Bonsoir Colette,Contente d'avoir des nouvelles des coboyots !!!!Je t'écris perso bientôt !Bises Kezako
M
Ben la photo est bien petite pour mes pauvres yeuxAlors comme tu parles plus bas de sport, que j'apercois des batons de ski et un bout de baton a coté  (enfin de crois) je dirai que c'est un bonhomme de neige original qui fait dui golf sur la neige !!! Ben pourquoi pas ?????MAMINOU
Répondre
K
Ok je ferai de plus " grandes " photos !!!! Où sont les 18 trous ???du golf ???lol !!!La suite au prochain numéro .....et la réponse aussi !!!!Bises à toi Kezako
M
Ah les voitures ont disparu et c'est de la belle neige qui tombeSuperbe ton ouvrage comme toujoursPour répondre à ta question, je pense que c'est un gros gourmand comme moi et il a préféré déguster un sucre d'orge ! D'ailleurs on le voit à gauche ! accroché a son écharpe.Pou rla cheminée, j'ai bien cru sur la premi_re photo que c'était une vraie !!!!!!!Bon WEMAMINOU
Répondre
K
Coucou Maminou,Eh non ...il manque des éléments de réponses !!!!!!!Rejoue !!Bises à toi et à bientôt Kezako
S
Alors là ! C'est chouette ! Comme d'habitude c'est génial, à chaque visite mes yeux sont émerveillés. Je viendrais bien pour le café et pour me réchauffer vers la cheminée. BisousEvelyne
Répondre
K
Merci Evelyne !!! c'est quand tu veux que tu peux venir pour le café et le carry créole !!!!!!et le chaud ...pas besoin de la cheminée !!!!!Bises au Club et mon amitié à toutes !!A bientôt Bises
F
c'est adorable ta déco et difficile à croire que c'est sous les tropiques que ce merveilleux décor d'hiver s'est installé dommage que c'est si loin car je serais volontiers venue boire un p'tit café en ta compagniebises de suisse fabienne
Répondre
K
Coucou Fabienne ... tu es bien loin mais si l'envie de soleil te prenait ...le café ...tu m'appelles et on le prends par 30° !!!!Bisous A bientôt Bises du soleil
H
Comme d'habitude la mise en scene est superbeJe te souhaite une tres bonne annee,la plus belle pleine de creations et de rencontresamities
Répondre
K
Merci Hélène Bonne année à toi aussi ! qui sait on se rencontrera peut-être un jour dans le petit monde des brodeuses !!!Bises Kezako
M
Ton adaptation est une pure merveille !  Quel talent dans l'association des couleurs et des détails !A la place de la pipe, je vois des skis, des bâtons de ski et des boules de neige.Ici, nous avons de la vraie neige et la semaine dernière, avec le facteur éolien, il a fait jusqu'à -28° !
Répondre
K
Bonjour Marie-Claire ,Bravo ...Tu as presque la totalité de la réponse !!!!!!!!  il manque un élément !!Merci pour ton émerveillement ..il fait plasir à lire ....!!A bientôt sur ton blog venu du froid !!! j'irai me rafraichir car ici il commence à faire bien chaud ...je viens voir ta vrai neige bientôt !!!!!ici  + 30°.......amplitude presque 60 ° entre nous ...Bonne journée Kezako
C
Aurais-tu garni ton bonhomme de neige avec une pomme de pin, ou la demi-coque dans laquelle pousse un gland ?Braco pour ton magnifique ouvrage, et promis, si je passe dans le coin, hiver ou été, je viendrai boire un café chez toi :)))Bisouxxx, cayena
Répondre
K
Mais oui il y a des chênes à la Réunion dans le cirque de Cilaios en tout cas !!!!!Mais non ce n'est pas un gland qui remplace la pipe !!!Bisous à toi et merci de ton passage Je t'attends pour le café ...chiche !!!!Bises Kezako
S
Tres tres tres joli.....alors je ne vois pas trop où était la pipe?Alors je dirais que tu l'as remplacé par une canne à sucreOu alors un nez carotteou alors des skis? des battons de ski?Va savoir????impecable, on ne se croirait pas sous les tropiques!!!Et c'est quoi le mystere de ta cheminée, c'est toi qui l'as faite? comment?Bises enneigées
Répondre
K
Coucou Stel ,Etant sur mon PC je te réponds de suite Merci tout d'abord de ta visite enthousiaste !!!Alors pour te répondre et " éclairer " de ce fait tous les lecteurs ....qui reviennent lire mes réponses à leurs commentaires !!!la pipe sur le modèle d' origine est dans la bouche du grand bonhomme   ....et j'avais commencé à vouloir la mettre sur une des premières photos mais finalement la vie sans tabac c'est mieux donc je l'ai remplacée mais l'objet du remplacement n'est plus dans la bouche dudit bonhomme !!Si tu peux préciser ta réponse tu as toutes les chances ....de gagner !!!!!! la surprise !!!Ma cheminée je l'ai gagnée l'an passé elle faisait partie d'un décor dans un magasin dont tous les éléments étaient à gagner par tirage au sort sur bon de participation !!!!Et j'ai eu la joie de me voir offrir la cheminée ....indispensable en nos contrées !!!!!Bises Kezako
A
c'est tout simplement magnifique et j'en est la langue qui traine par terre par tant de créativité je t'envis désolé je ne vois pas ce que tu as remplacé  au début on a l'impréssion qu'il pourrait boire quelques choses et après cela a disparu alors je ne sais pas par contre j'aimerais bien savoirbonne journéebisousnini
Répondre
K
Bonjour Nini et merci pour tes compliments !!Mais comme je l'ai dit à d'autres " participantes " à ma petite question ....l'objet de remplacement ....je n'ai pas dit qu'il est dans sa bouche.!!!!!Bonne chance BZZZZKezako
L
ben j avais repondu hier soir<br /> et je vois pas mon com<br /> <br /> je disais que c etait superbe<br /> et sans conviction car on ne vois pas bien le detail du bonhomme<br /> un bout de tissus keltche pour remplacement de la pipe
Répondre
K
Re, Le second comm est là aussi !!! il ne faut pas chercher d'autant qu'une amie m'a dit ne pas avoir pu poster le sien !!!!Y'a des fois comme ça !!!!Je te donne un indice ....il ne fume plus mon bonhomme et comme on le préconise ...il fait du sport !!!Bonne chance Bises Kezakop
J
il est très joli ton décor des fêtes.le patch est superbe. je dirais que la pipe est remplacée par un sucre d'orge me semble-t-il.bonne continuation.
Répondre
K
Merci Janou!!! ça me fait très plaisir ce que tu " dis " Mais l'objet de remplacement ....je n'ai pas dit qu'il est aussi dans sa bouche !!!Bonne chance à toi !!!si tu rejoues avec cet indice !!Netamicalement Kezako
L
tres beau patch<br /> <br /> malheureusement on vois pas bien pour repondre a ta question<br /> <br /> alors je dirais un bout de tissu kletch couleur pipe<br /> mais sans grande conviction
Répondre
K
Coucou Louloutte ...il est bien visible ton comm mais il se peut qu'Overblog n'ai pas " voulu" te le montrer !!Et je réponds !!Merci à toi pour ta gentillesse !!!mais je n'ai pas dit que " la chose" remplaçant la pipe se trouve dans la bouche du bonhomme !!!!!!Bises A bientôt Kezako
M
Superbe ce voyage dans ton décor fondant, accompagné de cette petite musique : un véritable enchantement ...Par quoi tu as remplacé la pipe ????  Hé bien j'en sais rien : par des sucres d'orges ????Bonne soirée (chez moi, il est 20 h15, et chez toi ????)Bises de MissParker
Répondre
K
Bonjour Miss Parker Merci pour ton assiduité et  tes compliments ...ça me fait bien plaisir !!Bises A++++PS:Chez moi il est 23 h15 quand à paris il est 20h 15 Nous avons en cette saison 3h de décallage ....nous avons vu naître la nouvelle année avant vous !!!LOL
V
c'est tout simplement magnifique !!! un grand bravo.
Répondre
K
Merci à toi de ce sympathique passage !!! Je reviens bientôt pour la suite et ....à bientôt chez toi netamicalementKezako
S
super montage!!! et la petite vidéo avec la musique j'ai adoré, avec les écouteurs dans les oreilles je m'croyais en montagne !! Biz
Répondre
K
Coucou Sab,Je suis contente que cela te plaise et te remercie encore de ton coup de pouce !!!!Je suis ravie car il me plait beaucoup !!!Tu n'as pas joué ....tiens donc serait ce une baisse de forme ??Tu as mis mon lien sur mon blog dans ton commentaire ...ce ne doit pas être voulu ....donc tu as fait un blog !!!ouaouhhhh Bises .On s'écrit par MP bientôt !!Kezako
A
c'est splendide j'adore vriament ce modèle bravopour ce travail de titan
Répondre
K
Merci de ton passage Atalante ......à bientôt chez toi !Bises du soleil !!Kezako
D
coucou Anne.... je suis médusée.... et je  suis sans voix.... !!!!!!!!!!  Quelle productivité et quel  " Challenge " ... !! Bravo pour ce reportage, on s'y croirait... ne me dis pas que le paysage de neige te manque à ce point !!!  tu sais si bien le mettre en valeur. bises à toi et  " Bonne Année " sous les tropiques... Danièle.
Répondre
K
Coucou Danièle j'espère que tout va bien chez toi ...on s'écrit bientôt !!!tout plein de merci pour tes compliments !!!!BisesKezako
P
Superbe et originale ta "presque creation"je l'aime tout autant que l'originale!Quant a ta cheminée je m'y serais presque laissée prendre ! bien faite en bois! cela donne un air plus hivernal et chaleureux a ton decor festif !bravo !bises
Répondre
K
Coucou Pique Suisse !!Merci tout plein pour ton très gentil commentaire ....je l'avoue ......je l'adore aussi mon patch ....quand il s'agit d'un coup de coeur!!r !!!!A bientôt bises à toi !!!!Kezako