Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Bienvenue

sur

petites croix et Cie

 

 

Présentation

  • : petites croix et cie
  • : loisirs créatifs point de croix et patchwork...+..décoration intérieure trucs et astuces
  • Contact

mes sources decos



























 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

ma Boite Aux Lettres

chick house 1

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 15:43


maison-de-brodeuse--13-.jpg


Tout d'abord bonjour à vous tous!

Je disais donc ....
maisons-couture-4-1-
tout a commencé par une envie de me replonger
en ce début d'année dans l'U
nivers de Carole
du blog Joli Tambour
lorsqu'elle nous a annoncé son nouveau Sal 2010.

ICI !!!
maisons-couture-4-1-
J'ai " sauté " sur mes fils
édité les grilles sur Editions de Saxe

Calendrier stitch(2) et  ....
maisons-couture-4-1-

Calendrier stitch(3)

 
maisons-couture-4-1-est né !!
Mars est presque brodé ....février !!!pas du tout !
Quand à Avril ou Mai ...ils restent " à faire" !!!!!

Carole me pardonne cette " entorse"
Bises à toi !
J'essaierai de ratrapper le retard ...!
J'ai promis
à Carole ,
pour me faire à moitié pardonner,
  de lui montrer ce que j'allais en faire !!!

Bien sûr un calendrier reste un calendrier !!!
Fut il perpétuel !!
maisons-couture-4-1-maisons-couture-4-1-maisons-couture-4-1-

Mais celui ci a ceci de particulier qu'il va  rejoindre
 ma Pièce aux Petits Points !!!
Qui dit petits points dit ....

Bobines bien sûr !!!!!
maisons-couture-4-1-
taillée par mon DH
dans un vieux panneau de porte en sapin !!!
Les plus petites sont de chez Muriel Brunet.

Calendrier stitch(11)

Carole... les jours et chiffres des dates sont prêts !!!
yesssssss !!!!!

Calendrier stitch(4)

même montés

Calendrier stitch(13)

maisons-couture-4-1-

Calendrier stitch(17)Calendrier stitch(19)
Calendrier stitch(20)Calendrier stitch(21)

Là je crois que tu " entrevois" bien
où je veux en venir !!!
maisons-couture-4-1-maisons-couture-4-1-maisons-couture-4-1-

Petits aimants
petites plaques de zinc
coup de peinture !!!

Calendrier stitch(15)Calendrier stitch(14)

Ca tient !!!
maisons-couture-4-1-
Calendrier stitch(24)Calendrier stitch(23)

Maintenant "apprêtons"la grosse bobine !!
maisons-couture-4-1-

Calendrier stitch(28)Calendrier stitch(22)

on retrouve notre broderie

Calendrier stitch(36)

et
Calendrier stitch(25)

de deux petits seaux en zinc ...j'aime  !!!
Quelques petits trous ....
Mes fils de prédilection .......

Pourquoi?

Calendrier stitch(30)Calendrier stitch(33)

Calendrier stitch(32)Calendrier stitch(26)

En place ......pour les mois à venir !!!

Calendrier stitch(35)

mon calendrier version maxi " Trifils"
égrène les jours jusqu'à ...!!!!!!

Calendrier stitch(32)


Je vous avais bien prévenus que les Trifils et moi !!!
C'est une histoire sans fin !!!!!!!

En attendant les mois à venir !!!!!
Bises à toi Carole
et encore merci pour ce joli Sal .

Et à vous tous

A bientôt

gbimar06 button1back <
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Allez je m'abonne pour ne rien rater, car ce que je vois me plaît beaucoup quelle bonne idée! c'est super ce calendrier, un tuto quelque part? merci d'avance. Bonne fin de journée Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog, qui est tout simplement SUPER !!!<br /> <br /> <br /> Je suis tombée en extase sur votre calendrier, je penses que je vais le faire mais en bleu, je ne suis pas trop rouge. Pourriez-vous me dire quelle dimension fait la grosse bobine et où trouver<br /> les petites, quand je clique sur Muriel Brunet, je tombe sur un site bizarre ???<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner.<br /> <br /> <br /> Bien brodeusement<br /> <br /> <br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je vous donne tout ça par mail !!!merci de tant d'enthousiasme !!! je regarde mon lien mais Muriel a du cesser son activité !!!est ce pour cela???<br /> <br /> <br /> Je reviens vers vous par mail<br /> <br /> <br /> A plus tard<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> chaque fois que je vais sur ton blog je me demande quelle merveille tu vas avoir concocté par rapport à la fois précédente et chaque fois je suis béate d'admiration. tu es une véritable artiste<br /> et j'adore, j'adore. Bravo pour tes innovations et bravo à DH pour sa participation. bisous très, très frais de la montagne, fourmi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir Fourmi<br /> <br /> <br /> Tu me fais rêver aussi avec tes patchs ...je n'ai plus assez de temps en ce moment pour en faire ...restauration de maison oblige !!<br /> <br /> <br /> A bientôt sur nos blogs<br /> <br /> <br /> Bises du limousin<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ta réalisation est superbe et surtout pleine d'idées<br /> <br /> <br /> A l'occasion de ce 1er mai je te souhaite plein de bonheur et de chance<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Annick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Annick pour ce petit tour chez moi<br /> <br /> <br /> Avais tu vu mon panier de brodeuse avec tes lettres ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit brin de muguet pour mon retour<br /> <br /> <br /> ma BAL explose, j'ai raté plein de choses LOL<br /> <br /> <br /> Bises, suis encore et toujours dans la poussière comme chez toi je pense LOL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucous et bisous à toi ....je ne poste pas mais j'essaie de lire un peu !!!pas trop la pêche ....ça reviendra<br /> <br /> <br /> Bises à toi et courage pour tout !!!!à la maison et au travail<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai eu peur d'avoir perdu ton blog !! Mais heureusement je l'ai retrouvé grâce au puzzle lutin que tu avais fait et que mes filles avaient gardé dans l'ordi pour le faire de temps en temps !!!<br /> Ta bobine calendrier est tout simplement magnifique, super le travail et tous les petits détails !!<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Super alors si mes lutins " servent " !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> Pas trop de temps en ce moment mais je reviendraipour d'autres aventures<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je craquuuuuuuuuuueeeee !!!!! C'est beau, rebeau et super beau ! Quelle ingénieuse idée de montage pour ce magnifique calendrier.<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée,<br /> <br /> <br />         Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Rougelin !!<br /> <br /> <br /> Je me rejouis de te voir chez moi ....et tu fais de si belles choses que j'aimerai être près du Doubs !pour te rencontrer !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle belle réalisation, bravOOOOOOOO !!! Ce condensé d'idées est une réussite, c'est génial <br /> <br /> <br /> Bonne journée et très gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Merci à toi et bon retour parmis nous ....je me le suis laissé dire !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt chez toi<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Kezako !<br /> <br /> <br /> C'était juste pour te remercier d'avoir participé à l'anniversaire de mon blog..<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Alexandra et au plaisir de te recroiser ici !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> superbe cette idee de montage ... bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci merci de ce chaleureux commentaire ....nous sommes amenées à nous revoir !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche !!<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est génial!tu as joins l'utile à l'agréable pour une jolie création!bonnes fêtes de Pâques!bisous josie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Josie ...contente de te voir " réapparaître" !!!!!et que tout aille mieux<br /> <br /> <br /> Bonnes Puces :!!!! je sais tout !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ohlala!! C'est trop beau!!! Bravo!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Domi !!! et à bientôt sur nos blogs<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Waouh, j'adore ce calendrier, j'aimerais faire quelque chose de plus simple pour mes deux petits loups...si tu vois ce que je veux dire!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Non non !!! je ne vois pas !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon si tu es sage !!!!....je mijote !!!<br /> <br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu as eu une idée géniale et poétique à la fois !!! C'est drôlement bien pensé et j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi Kristinco !!!!et bonnes réalisation !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je trouvais étrange que tu ne te sois pas lancée dans l'aventure, mais entre les travaux et le lumbago (tiens ca rime)<br /> <br /> <br /> Mais ou trouves tu donc toutes ces idées ? Oui je sais dans ta petite têtemais quand meme waouuuuuuuuuu j'suis baba a<br /> chaque fois !<br /> <br /> <br /> Bisous de Maminou qui va mieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mon lumbago va mieux ...le séjour en bordelais l'a " apaisé " !!!!!malheureusement ..je l'ai laissé là bas ...à ma soeurette !!!ça doit être " contagieux" !!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments<br /> <br /> <br /> Il va me falloir faire encore plus fort pour " t'épater" la prochaine fois ....mais ce sera dur ....après la montée .....nous guette la descente !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises chez toi !!!et pas de folies !!<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh!!!!!!! c'est trop beau!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Choukette ...pour toi il serait rose ce calendrier !!!!!<br /> <br /> <br /> Tu peux "copier" pas de soucis ....tu nous montreras !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très joli ton tri fils calendrier ! Du jamais vu !<br /> <br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Blandine ....le petit bûcheron fait des merveilles aussi !!!j'ai bien noté les bonnes adresses et les nouveautés pour l'Automne !!<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quelle merveilleuse aventure et c'est de toute beauté.....<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end de Pâques<br /> <br /> <br /> fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Avec beaucoup de retard bises à toi aussi en espèrant que les chocolats suisses ont été à la hauteur !!!<br /> <br /> <br /> Et pas trop de crises de foie !!<br /> <br /> <br /> Merci d'être si fidèle<br /> <br /> <br /> A bientôt ...y'a du tralala dans l'air !!!Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu es épatante j'adore tes idées et tes créationsa chacun de tes articles c'est un vrai bonheur pour mes mirettes et mes méninges aussi<br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Linette<br /> <br /> <br /> Je te fais donc tant travailler !!!???<br /> <br /> <br /> Moi c'est de tous tes Lili point que je suis admirative !!! et de ton scrap ....toujours pas eu le loisir d'essayer sur la machine !!<br /> <br /> <br /> Bises et à un de ces 4 au fil ......si de la chance nous avons !!!!<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle belle et bonne idée. et bravo à Mr DH.<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je montre ça à mon DH à moi.<br /> <br /> <br /> C'est superbe.<br /> <br /> <br /> Bisous pluvieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Maninoumalou<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> C'est quand vous voulez pour les " cours" !!!<br /> <br /> <br /> Bises aux " petits zenfants" !!!<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout simplement Génial!!!! ce calendrier perpétuel est une merveille comme tu sais si bien les faire un grand BRAVO à toi pour ce travail et ce bel article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Mimie !!!du coup j'ai quelques autres idées !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt chez toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un joli projet en effet avec toujours de belles couleurs...Di bois, du zinc, un peu de toile quelques fils et voilà des merveilles...<br /> <br /> <br /> Amitiés Voisine.<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour et merci Sophie .....tu as résumé en somme toutes les matières que j'aime " bidouiller" !!!A bientôt dans ton jardin !!!<br /> <br /> <br /> Bises de la voisine !!<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> quel idée geniale ! c'est trop beau ! j'adore ! je veux la même chose hihihii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon eh bien ce n'est pas compliqué ....tu as presque toute la marche à suivre !!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et si tu veux un éclaircissement n'hésites pas ...!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir c'est une belle réalisation<br /> <br /> <br />  le broderie est superbe et la bobine aussi<br /> <br /> <br />  il fait froid à Lyon<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Mamounette<br /> <br /> <br /> Tu dois en voir aussi des bobines sur Lyon avec la soie !!!!!tu fais sans doute les vide grenier !!!!!tu m'invites !!!LOL<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Soleil mais froid chez nous en ce dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie réalisation bravo !<br /> biz <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Monique et à bientôt pour ...la suite !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> SUite à ton message cjhez moi je suis passée ici...MA-GNI-FI-QUE!!! Que de belles idées et d'inspiration! Ce dernier projet est particulièrement sublime! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Eilof tu es dans mes favoris aussi ...j'adore ton petit coin :!!<br /> <br /> <br /> A bientôt donc chez l'une ou l'autre ...je passe souvent sans mot dire !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> décidement tu m'épatera toujours !! mais comment tu fais pour avoir toutes ses idées, et originale en plus !! c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog, car on en a toujours pleins les<br /> mirettes !! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Sab !!!<br /> <br /> <br /> J'espère bien te ravir encore !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'être toujours là !!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Heureusement que j'etais assise....que d'idees!! et la realisation reussi comme tjr!!Bravo a vous deux.<br /> je te mail............bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Katia !!!!!j'espère avoir longtemps des idées !!!pour ma sweet sweet home !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wahou ... quelle excellente idée !!!<br /> <br /> Chapeau Madame  pour cette magnifique réalisation <br /> <br /> BISOUS Anne, très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Eh bien oui ...que serait un coin couture broderie sans bobines !!!je te le demande<br /> <br /> <br /> Merci de ton enthousiasme toujours aussi sympathique<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Génialissimement pensé et réalisé !!!!<br /> T'es trop forte !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Miss Tigwen .......tu as pris des " habitudes" chez moi !!!merci de tout coeur<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une très jolie présentation !<br /> bravo et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Claudine ...bonne fin de dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est magnifique et original! Peut-être un jour, l'oiseau passera chez toi, il n'est pas frileux! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Que ne fait on pas ....dans la quiétude campagnarde !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche !!à la campagne !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> EXCELLENT !!!!!!!!!!! <br /> <br /> et le résultat !!!! comme toujours ! tu me surprendras toujours ! mais où trouves-tu tes idées ? <br /> <br /> Que je regrette que tu habites si loin ! à nous deux on pourrait faire des merveilles !<br /> <br /> gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Carole !!!! tu vois tu" génères " toujours chez moi quelques idées<br /> <br /> <br /> Oui ensemble on pourrait peut être atteindre des sommets !!!LOL<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Comme tu es douée !!  c'est très sympa et toujours dans ton rouge affectionné ! Bravo !<br /> Je te fais de gros bisous ensoleillés ! Eh oui, il est là...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi !!!je t'envois aussi le soleil ...et un petit vent du nord !!!ça rafraichit l'atmosphère !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />